Changements sur "Réhabilitation d’un local abritant un vestige de l'aqueduc romain"
Titre (Français)
- +Réhabilitation d’un local abritant un vestige de l'aqueduc romain
Corps du texte (Français)
-
+
Lors de la construction de l'immeuble "Le Baudran", il a été mis à jour des vestiges de l'aqueduc Romain qui traverse notre ville. La ville a donc construit un petit bâtiment pour abriter un vestige mis à jour (cela vers le début des années 90, c'est à dire il y a environ 30 ans). L'endroit a plutôt mal vieilli et nécessite une réhabilitation et des travaux de mise en valeur. Le projet détaille ces actions. On peut résumer les propositions de la façon suivante :
- Transformation de l'accès au bâtiment : actuellement un couloir "entonnoir" avec murets de chaque côté le projet propose de supprimer les surélévations à droite pour créer une sorte de placette.
- Création d'un éclairage naturel de l'intérieur du bâtiment (hublots de toit) Patrimoine : pas possible.
- Équipement du bâtiment avec un éclairage artificiel (commandé par cellule)
- Signalétique replaçant le vestige dans l'histoire et la géographie (date approximative de la construction de l'aqueduc et de sa durée d'utilisation + trajet de cet aqueduc).
- Remplacement de la grille par une porte transparente évitant l'arrivée de débris transporté par le vent (actuellement l'intérieur du bâtiment est encombré par des débris végétaux ou papier plastique).
Partager