Budget Participatif 2018
J'ai des idées pour ma ville !
Changements sur "Des parkings pour vélos et trottinettes avec des bornes de réparation"
Description (Français)
-
-
Des parkings pour vélos et trottinettes avec des bornes de réparation (64% des votes) vs des corbeilles publiques avec des cendriers (36% des votes)
Ville
Des parkings pour vélos et trottinettes avec des bornes de réparationDescriptif
Afin de faciliter les mobilités douces au quotidien et retrouver une ville apaisée, le projet consiste à installer des attaches pour vélos et trottinettes aux abords de chaque école de la ville et du collège, à augmenter le nombre d’arceaux dans la ville, à aménager deux abris à vélos couverts près des stations RER, ainsi qu’un abri couvert et sécurisé d’une centaine de places pour ceux qui n’ont pas de local pour ranger leur véloLe projet inclut aussi l’installation de bornes de réparation pour vélos, trottinettes et skateboards afin de permettre à tous de procéder aux petites réparations et réglages. Ces bornes seront implantées dans les abris à vélos et dans les lieux de passage les plus fréquentés dans la ville. Pour info, on trouve déjà ce genre de bornes au Québec, à Berlin, à Eratzu (Espagne), etc.
Le suivi de la mission citoyenneté
Le projet est conforme et recevable dans le cadre du budget participatif. Il est réalisable techniquement et il a été sélectionné par le collectif inter-quartiers pour être soumis au vote. -
+
Des parkings pour vélos et trottinettes avec des bornes de réparation (64% des votes) vs des corbeilles publiques avec des cendriers (36% des votes)
Ville
Des parkings pour vélos et trottinettes avec des bornes de réparationDescriptif
Afin de faciliter les mobilités douces au quotidien et retrouver une ville apaisée, le projet consiste à installer des attaches pour vélos et trottinettes aux abords de chaque école de la ville et du collège, à augmenter le nombre d’arceaux dans la ville, à aménager deux abris à vélos couverts près des stations RER, ainsi qu’un abri couvert et sécurisé d’une centaine de places pour ceux qui n’ont pas de local pour ranger leur vélo.Le projet inclut aussi l’installation de bornes de réparation pour vélos, trottinettes et skateboards afin de permettre à tous de procéder aux petites réparations et réglages. Ces bornes seront implantées dans les abris à vélos et dans les lieux de passage les plus fréquentés dans la ville. Pour info, on trouve déjà ce genre de bornes au Québec, à Berlin, à Eratzu (Espagne), etc.
Le suivi de la mission citoyenneté
Le projet est conforme et recevable dans le cadre du budget participatif. Il est réalisable techniquement et il a été sélectionné par le collectif inter-quartiers pour être soumis au vote.