Quelle rue pour demain ?
Concertation sur le stationnement
Nathalie Durand, nommée garante de la concertation nommée par la Commission Nationale du Débat Publique
Pour accompagner la concertation sur le stationnement, la Ville a fait appel à la Commission nationale du débat public (CNDP), une autorité administrative indépendante, qui a nommé garante Nathalie Durand. Sa mission consiste à s’assurer que tous·tes les citoyen·nes puissent participer librement aux débats et être écouté·es des décideurs et décideuses.
“Avant la concertation, je vais réaliser une analyse du contexte local, des questions qui font débat, des positions des différent·es acteurs et actrices locaux, afin de donner des conseils à la Ville sur les études à approfondir, les sujets à soumettre au débat explique-t-elle. Pendant la concertation, je vais m’assurer du droit à l’information et à la participation des publics, veiller à la qualité, la sincérité et l’intelligibilité des informations diffusées, ainsi qu’au bon déroulement de la concertation préalable et à la possibilité pour le public de formuler des questions et de donner un avis. Après la concertation, je vais rédiger un rapport d’évaluation de la démarche. Je veillerai à ce que la Ville réponde à toutes les observations et propositions des publics, dont celle du panel citoyen”
La garante suivra donc l’ensemble des temps de concertation et rendra plusieurs rapports de préconisations et d’avis sur le déroulé de la concertation.
La garante travaille en toute indépendance de la Ville. Elle est rémunérée directement par la Commission Nationale du Débat Publique.
Consultez les différents documents publiés sur leur page dédiée à Arcueil
Vous pouvez joindre Nathalie Durand, garante de la concertation nommée par la CNDP par mail : nathalie.durand@garant-cndp.fr
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Chargement des commentaires ...