Budget Participatif 2023
#budgetparticipatif J'ai des idées pour ma ville !
Reverdire Avenue de la République
Localisation (rue ; bâtiment ; quartier) :
Avenue de la République.
Résumé du projet :
L'idée est de végétaliser les rues pour des raisons esthétiques, environnementales.
- Aménagement des trottoirs pour les engazonner : il faut laisser une bande de terre d’environ quinze centimètres au pied d’un mur, s'assurer que les bordures de trottoirs sont supprimées pour la tonte (choisir une plantation de plantes vivaces couvre-sol, sélectionnées pour leur capacité à coloniser rapidement les espaces ne nécessitant que peu de tontes dans l’année). Le semé se fait sur sur des trottoirs bicouche et sur des stabilisé qui ne nécessitent plus de recourir aux produits chimiques. Il faudra laisser les entrées de propriétés riveraines en stabilisé gris. Cette configuration existe déjà dans de nombreuses communes de l’Indre. La végétalisation semble ne pas nécessiter de consacrer du temps à la réfection du substrat de surface.
- Installation de plantes grimpantes au-dessus de la voirie : Il faut opter pour des plantes adaptées à l'environnement urbain et peu allergènes, adaptées au climat local. Les trottoirs ne sont pas assez large pour planter des arbres, mais grâce à des structures en treillis ou des arches le long des trottoirs il est possible de soutenir la croissance des plantes. Prévoir une hauteur n'entravant pas la circulation des véhicules, en particulier des camions poubelles.
Accompagnement mairie pour sensibiliser les riverains sur les avantages environnementaux, esthétiques et sanitaires de la végétalisation urbaine.
Estimation du coût en euro (NB : Un accompagnement par les services de la ville sera réalisé lors de la phase d’étude de faisabilité afin d’estimer plus précisément le coût du projet.) :
je n'ai pas la compétence pour budgéter ce projet.
Proposition figurant dans ces projets :
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Chargement des commentaires ...