Budget Participatif 2021
J'ai des idées pour ma ville !
Porte de la Pléiade (Réhabilitation du tunnel)
Baptiser le lieu : Porte de la Pléiade
Valoriser le lieu sur le plan esthétique et sécuritaire (car encore un peu trop sinistre).
Côté Gentilly : signaler, symboliser l’entrée dans la ville d’Arcueil par un décor de lattes en bois en forme d’Arc qui rappelle l’aqueduc (cf. l'esquisse avec portraits des écrivains en pochoir ou peinture).
Côté Arcueil : Inscription des noms de poètes de la Pléiade et y associer quelques-uns de leurs vers.
Dans le Tunnel :
- Prévoir un décapage des murs en pierre, peinture, etc.
- Embellissement du tunnel avec des fresques au plafond et sur les côtés (appel à des artistes spécialisés dans l'art urbain, architectes, dessinateurs, peintres…)
- Installation d’éclairages dans le tunnel (type leds de couleur chaude), afin de renforcer le sentiment de sécurité des piétons.
Projet participatif et évolutif : à réaliser avec les citoyens du quartier et les artistes volontaires (mise à contribution)
A l'issue du projet : organiser une inauguration avec une balade commentée dans le quartier de la Pléiade (dans les rues des poètes) avec intervention d’une conférencière spécialisée (connaissance d'un co-porteur du projet - doctorante).
Cette proposition a été retenue parce que :
Le projet « Porte de la Pléaide, réhabilitation du tunnel » a été désigné partiellement faisable techniquement et financièrement par nos services. La réalisation des fresques à l’extérieur et à l’intérieur est réalisable (les choix de dessins, des couleurs et des typographies seront à travailler en collaboration avec la mairie car la zone est en périmètre Architecte des Bâtiments de France).
L’installation en bois au-dessus du pont est toutefois impossible pour des raisons de sécurité (présence de l’autoroute). De même la mise en place d’un nouvel éclairage est supérieure au budget de 30 000€.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Chargement des commentaires ...