Budget Participatif 2021
J'ai des idées pour ma ville !
Projet ville rue de Ridder
Initialement il y a plus de 10 ans cette ouverture avait fait l'objet une concertation et était intégrée au projet de la mise en valeur de la promenade de la vanne. Toutefois elle n’avait jamais été mise en œuvre à la différence de la 1ere partie du projet.
Quelques années plus tard un groupe d’étudiants de Sciences-po Paris avait fait toute une étude sur le quartier de la gare et avait mis en exergue la nécessité de désenclaver cette partie du quartier et de la rapprocher ainsi du bas d’Arcueil et du centre-ville.
Parallèlement une association d’habitants du quartier avait tenté de réinitialiser le projet. Notamment car suite à plusieurs agressions un certains nombres de personnes, principalement des femmes avaient fait valoir qu’il était anxiogène d’avoir à longer une partie des aqueducs non habitée le soir. Cette ouverture permettant de contourner le problème.
La mairie d’Arcueil dispose de tous les plans et les explications relatives à la nature du projet qui seraient de toute façon trop volumineux pour être téléchargés car le logiciel n’accepte que des fichiers très petits.
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Le projet ne rentre pas dans le règlement du budget participatif pour la raison suivante : l’aménagement envisagé dépasserait le budget maximal de 30 000€. Il demanderait en effet une ouverture sur la rue de Ridder et une mise à niveau ou la création d’escaliers.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Chargement des commentaires ...