Budget Participatif 2021
J'ai des idées pour ma ville !
Parc Vaucouleurs
Le Parc Vaucouleurs existe déjà. Il est situé à l'entrecroisement de la rue Vaucouleurs et de l'avenue Jeanne d'Arc, mais de l'autre côté d'une grille. En effet, il fait partie de l'ensemble de la Maison des Examens, et n'est pour le moment pas accessible au public. Aujourd'hui, la montée des passagers au départ du bus 57 se situe dans l'avenue Jeanne d'Arc juste au niveau de l'angle nord de la Maison des Examens où se situe ce petit bout de parc composé d'arbres et d'allées perpendiculaires entre des parterres d'herbe, de bancs et de poubelles de rue : tout est déjà là ! Ce petit parc représente une partie à l'écart de la Maison des Examens, et est séparé du reste de l'ensemble par une grille, il est donc fermé sur lui-même, toujours vide. La Maison des Examens possède d'autres espaces extérieurs, donnant sur la rue du 11 novembre 1918 ou un peu plus bas sur la rue Vaucouleurs. Il s'agirait d'ouvrir le Parc Vaucouleurs aux Arcueillais en créant une entrée permettant les allées et venues entre 7h et 20h, par exemple, dans cet espace. Qu'ils soient passagers en attente du départ du bus 57, étudiants qui passent les concours, conducteurs de bus en besoin d'une pause, habitants des alentours, personnel de la Maison des examens... les passants ont besoin d'espaces verts où se ressourcer ! Pour un petit espace vert ouvert à tous !
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Non retenu - Le projet ne rentre pas dans le règlement du budget participatif pour les raisons suivantes :
- Le projet déposé concerne la Maison des examens : cette structure est une propriété privée appartenant à l’Etat.
- L’activité du lieu est assujettie à des contraintes de sécurité (Vigipirate) et de confidentialité qui nécessitent que son périmètre soit le plus protégé possible et que son enceinte soit accessible sous certaines conditions (convocations pour examens, membres de jurys, commissions d’élaborations de sujets, etc…).
- A l’issue de la crise sanitaire, cet espace sera davantage utilisé par les équipes de la Maison des examens (actuellement principalement en télétravail) et par les candidats (pour lesquels les épreuves pourront se tenir normalement).
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Chargement des commentaires ...